Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Australie
25 mars 2010

Nos voyages et autres escapades en Australie : d’abord le Northern Territory…

IMG_0578

Ici, dans cette île immense, la Grande Barrière de Corail au large de l’Etat de Queensland et le site d’Uluru, au cœur du pays, sont de véritables icônes dans la culture australienne, alors nous sommes allés y voir de plus près.

En juillet 2008, on a d’abord choisi le Northern Territory : nous avons loué un camping car à partir de Darwin, au Nord-Ouest de l’Australie et au bord de la mer de Timor, pour parcourir, à environ

200 km

à l’Est, le Kakadu parc ( décrit comme exceptionnel dans les guides ) puis nous avons rejoint Alice Springs en avion et de là, nous sommes allés à la rencontre du site magnifique et sacré qu’est Uluru ( Ayers Rocks est le nom anglais ) en empruntant un 4X4 car la route est en terre battue sur près de

400 km

.

Photo ci-dessus: crocodile de la Yellow River, au coeur du Kakadu Park, dont l'éco-système est extrêmement protégé: un lieu tranquille et magnifique que nous avons arpenté en bateau, l'un des "clous" de notre périple dans le parc et même dans l'Etat. Photo ci-dessus: la Yellow River à la tombée de la nuit.

IMG_0611

Personnellement, je n’ai pas été emballée par le Kakadu parc que j’ai trouvé assez monotone, mis à part – et c’est ce qui fait l’essentiel de sa célébrité – des sites aborigènes dotés de peintures rupestres superbes et émouvantes et la magnifique Yellow River avec ses nombreux crocodiles. Par contre, la petite ville de Darwin, avec sa langueur et son côté très provincial, a un charme certain. Marisa, la maman de Shiba, une amie de Louise, est de Darwin et est tout à fait à l’image de sa ville natale : calme, tranquille, douce et sans chichis. Ce qui n’exclut pas un caractère certain…

Le lendemain de notre arrivée, au tout début de notre périple, il faisait environ 35° quand nous avons arpenté le marché, très touristique, et on était en nage. C’était pourtant le plein hiver. Je me suis dit : «  on va souffrir pendant ces vacances », mais finalement on s’est habitués et l’air conditionné du camping car nous a permis de survivre le soir et la nuit…

IMG_0631IMG_0632

Photos: une des peintures rupestres sur le site ( exceptionnel ) de Nurlangi, dans le Kakadu

park.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très instructif. <br /> Je reviendrai en Australie. <br /> <br /> Merci encore à vous.<br /> <br /> Jb
J
Les photos jointes au texte sont de qualité plus qu'honorable, ce qui est déjà rare, mais celle de la Yellow River mérite l'insertion dans "National Geographic! Bravo.
Mon Australie
Publicité
Publicité